mini-camera-espion

Mini caméra espion – quelle utilité ?

On n’a pas toujours le besoin ou l’envie d’installer un système de vidéo-surveillance complet. Et dans certaines circonstances, il est préférable de disposer d’un système de mini-caméra espion permettant de filmer en toute discretion en évitant ainsi les installations trop visibles.

Mais comment savoir ce dont on a réellement besoin ?

 

Miniature et quasiment indétectable

 

Prévu pour passer inaperçu dans n’importe quelle maison, le système de mini caméra espion est généralement intégré à un appareil de la vie courante (un radio-reveil électronique, un porte-manteau ou divers objets décoratifs).

Il ne vous restera plus qu’à choisir l’emplacement idéal pour disposer votre mini caméra en fonction de l’angle et de la pièce que vous souhaitez filmer.

 

Le prix d’une mini-caméra

 

Pour une mini-caméra espion de type “gadget”, vous pourrez en trouver à partir de 20 ou 30€ sur pas mal de sites. Les modèles plus sérieux et de meilleure qualité vous coûteront généralement entre 100 et 150€ et pourront aisément se glisser dans votre bureau ou votre maison afin de vous assurer que personne ne consulte vos dossiers confidentiels.

 

En résumé

 

Si ce type de matériel est pratique pour une utilisation occasionnelle, il est évident qu’il ne conviendra pas pour la surveillance continue d’un batiment ou de votre habitation. Il sera préférable de vous tourner vers un système d’alarme avec ou sans fil completé par un module vidéosurveillance dont le prix sera plus élevé mais d’une efficacité bien supérieure.

De plus, la qualité de l’image et du son d’une mini-caméra espion restera inférieure à celle d’une système de vidéo- surveillance classique.

 

Ci-dessous, quelques exemples de caméra miniatures :

 

mini caméra porte-manteaucaméra radio-reveil