acheter-daaf

3 bonnes raisons d’acheter un détecteur de fumée dès maintenant

Vous le savez sans-doute déjà, la loi obligeant chaque logement à être équipé d’un DAAF conforme et en état de marche ne s’appliquera que d’ici un peu plus d’un an. Attention cependant, ce n’est pas pour autant que vous devez attendre le dernier moment pour l’acheter ! Voici d’ailleurs trois bonnes raison d’installer le votre dès que possible..

 

 

1°/ Chaque semaine, des gens meurent dans un incendie domestique

C’est triste, mais c’est ainsi. On estime qu’un incendie se déclare toutes les 2 minutes environ en France, avec parfois des conséquences dramatiques que l’installation d’un détecteur aurait pu éviter. Il suffit d’ouvrir un journal pour le constater, en témoigne cet accident relaté dans Presse Océan qui n’a heureusement (et grâce à un détecteur)  fait aucune victime.

 

2°/ Le prix aujourd’hui très abordable

Environ 15€. C’est le prix qu’il vous en coûtera pour un détecteur simple mais de qualité. Mais qu’en sera-t-il dans un an ? L’exemple de l’éthylotest il y a quelque temps montre bien que la demande est parfois supérieure à l’offre et si ces détecteurs venaient à manquer, il semble évident que les prix pourraient flamber dans les mois précédent l’application de la loi.

Bref, autant en profiter tant que vous avez du choix et un prix abordable !

 

3°/ Eviter les arnaques

C’est tout bête mais lorsque la demande est forte, le risque de se faire “arnaquer” l’est aussi. Pour éviter cela, souvenez-vous de ces quelques règles de base :

  • Le sigle CE est visible sur l’emballage.
  • N’achetez pas de détecteur déjà sorti de son emballage.
  • Préférez la norme NF, signe de qualité.
  • Pour un détecteur de fumée classique, ne payez pas plus de 30€

 

Voilà, et c’est déjà pas mal je trouve ! Bon noël à vous 🙂